Le coeur est un organe
mais aussi le siège de l'âme

Notre société moderne a profondément besoin de coeur, d’amour et de douceur, autant les femmes que les hommes. Suite à son évolution, j’ai noté, lors de mes séances, des déséquilibres dans les zones du chakra du coeur et du plexus solaire. Elles ont des conséquences physiologiques, psychologiques et émotionnelles. J’ai donc décidé de me spécialiser sur le coeur.

Donc si vous souffrez des signes suivants : pensées incessantes, difficultés à l’endormissement, stress, émotions débordantes, douleurs cervicales, burn-out, difficultés respiratoires, insensibilité, hypertension, diabète, douleurs musculaires thoraciques, durcissement au niveau du plexus solaire, problèmes cardiaques, circulation sanguine insuffisante, excès de joie…vous êtes au bon endroit.

 

MES EXPERTISES SUR LE COEUR

La pensée par le coeur

Grâce à la pensée par le coeur, vous découvrez le pouvoir de cet organe et de votre cerveau sur votre vie, sur votre santé et sur votre entourage.

Pour ceci, je vous apprends comment la pensée influence votre taux vibratoire, vos paroles, vos décisions, vos actions, votre famille, vos amis, les personnes croisées et votre immunité.

La cohérence cardiaque

 

5min de cohérence cardiaque

 =   

4 heures de sérénité

La cohérence cardiaque est un état d’équilibre entre le système nerveux orthosympathique (l’accélérateur dans notre organisme) et le système nerveux parasympathique (le frein).

Les bienfaits :

  • réduit le cortisol (hormone du stress)
  • régule l’insuline (diabète et stockage des graisses)
  • augmente la DHEA (hormone de la jeunesse)
  • meilleure gestion du poids
  • augmente les capacités intellectuelles et créatrices
  • augmente l’énergie et la résilience
  • augmente l’équilibre émotionnel
  • aide au lâcher-prise
  • réduit le taux de cholestérol (mauvais)
  • augmente le système immunitaire
  • améliore l’humeur et le sommeil
  • réduit la tension artérielle

Selon l’objectif souhaité, l’équilibre, la stimulation ou l’apaisement, je vous guide pour pratiquer une des techniques de respirations ci-dessous que vous pourrez suivre chez vous tranquillement:

  • un temps d’équilibre en 5/5 : 5 secondes d’inspiration et 5 secondes d’expiration
  • un temps d’apaisement en 4/6 : 4 secondes d’inspiration et 6 secondes d’expiration
  • un temps de stimulation en 6/4 : 6 secondes d’inspiration et 4 secondes d’expiration
 

La méditation

La méditation est une pratique psycho-corporelle en conscience, à la portée de tous, qui consiste à s’observer de l’intérieur en laissant passer ses pensées.

Elle est utilisée pour s’ancrer, être dans le moment présent, canaliser son énergie, attirer le calme, la relaxation et l’équilibre.

Elle est un excellent complément à la cohérence cardiaque.

L'ancrage

Vous êtes rêveuse ou rêveur, la tête dans la lune, dans les nuages, vous vous sentez perché(e), vous manquez d’équilibre physique, vous avez parfois l’impression que vos pieds ne touchent plus terre, vous avez souvent mal aux lombaires… alors vous manquez sans doute d’ancrage.
 
Pour vous aider à être dans le moment présent, ici et maintenant, je vous propose des exercices simples à réaliser chez vous ou à l’extérieur. Ils sont en lien les énergies de la terre et du ciel, appelées le YIN et le YANG, et avec l’énergie vitale présente en nous tous, le QI. Ils vont vous aider à vous recentrer, à vous ancrer, à rééquilibrer vos énergies et à vous ressourcer de jour en jour. Si bien que lorsque vous y aurez goûté, vous ne pourrez plus vous en passer car vous aurez développé de la joie en vous.

La cicatrisation des blessures de l'âme

Si je vous parle des 5 blessures de Lise Bourbeau, celles-ci ne vous sont sans doute pas inconnues.

Dans notre vie, nous avons vécus des situations et nous avons ressenti des émotions qui ont générées une ou plusieurs blessures. Celles-ci nous ont été utiles pour nous construire mais on ne nous a pas appris à les cicatriser correctement.

Résultat, il est fréquent de constater des crises cycliques, des réactions incontrôlées, une répétition de douleurs et une intensité montante dans le temps…

Et bien, il est peut-être temps de les écouter, de les accueillir et de les considérer pour les cicatriser, ainsi les jours suivants seront plus doux et votre âme plus en paix…